Mesurs


Accueil > Présentation > Présentation

Présentation

Le laboratoire "Modélisation, épidémiologie et surveillance des risques sanitaires" (MESuRS) a été créé au 1er janvier 2011.

Le champ de recherche du laboratoire MESuRS couvre l’ensemble des risques pour la santé, avec une cohérence méthodologique autour des approches quantitatives (épidémiologie, bio-statistique, modélisation mathématique). L’objectif structurant est de proposer et de valider des outils scientifiques pour l’évaluation et la gestion de ces risques, dans le but d’apporter des réponses opérationnelles à des enjeux de sécurité sanitaire dont les retombées potentielles sont importantes, tant sur le plan social que sur le plan économique.
Deux axes thématiques majeurs sont développés au sein du laboratoire : les risques infectieux et les risques professionnels.
Les principaux thèmes sur lesquels portent nos recherches sont, pour les risques infectieux, les infections liées aux soins, l’antibio-résistance et le VIH ; et pour les risques professionnels, l’utilisation des bases de données d’entreprises à des fins de prévention, les risques psycho-sociaux et l’absence au travail.

Articles de cette rubrique


Le laboratoire MESuRS (Présentation)

mercredi 18 juin 2014 par Laura
Le laboratoire "Modélisation, épidémiologie et surveillance des risques sanitaires" (MESuRS) du Conservatoire national des Arts et Métiers a été créé au 1er janvier 2011. Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique L’objectif structurant du laboratoire MESuRS est de valider des outils (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License