Mesurs


Projet Vigisanté

mercredi 4 juillet 2018 par Laura

Partenaires
Malakoff-Médéric (Laurent Borela)

Financement
Financé par Malakoff Médéric au titre de la chaire « Entreprises et Santé » du Cnam – 2016-2018

Contexte
Malakoff-Médéric propose à ses entreprises clientes un service appelé « Vigisanté » d’e-coaching pour promouvoir les comportements favorables à la santé des employés.

Objectifs
L’objectif de ce projet est d’évaluer l’impact de ce service sur la santé et le bien-être des salariés.

Méthodes
Ce projet repose sur la mise en place d’une étude longitudinale prospective sur trois ans. L’étape initiale a été lancée en septembre 2016 auprès de 20 000 employés des entreprises assurées par Malakoff-Médéric. L’objectif de cette étude est de fournir une typologie des adhérents à Vigisanté et d’identifier les facteurs associés à une bonne santé physique et à une bonne santé psychique de ces employés. Cette étape repose sur le développement d’un questionnaire sur la santé perçue, la qualité de vie (SF12), les habitudes alimentaires, les addictions, l’activité physique, l’absentéisme, la performance, l’âge et le poids.

Résultats
Les résultats obtenus devraient permettre d’orienter les stratégies d’intervention pour améliorer la santé et le bien-être au travail. Ces travaux ont été acceptés pour une présentation affichée au congrès de l’Adelf qui aura lieu à Amiens du 4 au 6 octobre 2017.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Projets de recherche  Suivre la vie du site Projets terminés   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License